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Charte des équipes AVLF - L’accueil : moment primordial dans un séjour. Nous proposons des séjours dans lesquels les participants se sentent réellement attendus. - La préparation et l’écoute : les séjours sont rigoureusement préparés. A l’arrivée du groupe le séjour a été pensé et préparé dans son ensemble en partenariat avec le client. Le coordinateur et l’équipe du séjour sont ensuite au service du projet. - La convivialité : nous privilégions les relations cordiales, avenantes et conviviales avec le public accueilli. Le sens du service est régulièrement mis en avant. -  la qualité de l’animation doit être réelle sur nos classes. Elle se concrétise principalement lors des veillées. Elles ont pour principaux objectifs la détente, le plaisir, l’expression et la cohésion de groupe. Elles ont forcément un intérêt éducatif. Elles reposent sur : une préparation sérieuse une qualité pédagogique : pas de jeux sans intérêt, pas de solution de facilité (rallye chocolat…) la mise en place d’un imaginaire adapté un retour au calme une organisation et une gestion efficace du groupe et du temps - Une compétence technique dans l’organisation et la gestion des séjours : gestion du groupe, gestion du rythme, anticipation… - Une priorité absolue à la sécurité physique et affective de l’enfant. Le respect du rythme et des besoins de l’enfant. - Des centres sélectionnés pour leur convivialité, leur fonctionnalité et leur capacité à répondre aux besoins de l’enfant (espace extérieur, environnement, locaux…) ainsi que pour la qualité de leur restauration (nous ne travaillons qu’avec des centres produisant la restauration sur place). - Disponibilité et réactivité aux demandes. Adaptabilité au projet de l’enseignant ou du client. - Un engagement pour des séjours plus respectueux de l’environnement : Charte développement durable (voir charte développement durable) - Une restauration de qualité, privilégiant le fait maison, les produits frais et le plaisir du repas.